jeudi 16 février 2012

Un petit coin pour tricoter!

Il y a quelques semaines, j'ai réaménagé le grenier pour en faire mon petit coin de travail:





Mes machines:



Des fibres:








Des aiguilles à tricoter:


Même une machine à bas...




Tout ce qu'il faut pour s'amuser!!! :-)


2 commentaires:

  1. Allô Blonde!

    Une machine à bas?! C'est la première fois que j'entends ça! C'est merveilleux!!

    Ça te prend combien de temps fabriquer une paire de bas avec ça?

    RépondreSupprimer
  2. Oh! C'est une vieille machine en fonte qui pèse une tonne! Elles étaient fabriquées au Québec par la cie Légaré.

    Autrefois, dans les campagnes c'était très commun, les ménagères tricotaient les bas de toute la famille beaucoup plus rapidement avec ça.

    Il y en a souvent sur Les Pacs ou sur Kijiji mais c'est toujours beaucoup trop cher.

    Je ne peux pas vraiment utiliser la mienne, il faudrait que je la fasse réparer et il manque quelques pièces. Je l'ai eue en cadeau de quelqu'un qui ne s'en servait plus depuis des années et qui pensait que je pourrais faire quelque chose avec...

    Je tricote des bas avec ma machine à tricoter Passap (la merveilleuse machine des années 60, à gauche de la troisième photo), ça me prends à peu près 1 heure pour une paire de bas avec de la laine fine et un peu moins pour une paire de gros bas de laine.

    RépondreSupprimer