lundi 15 octobre 2012

J'ai coupé mon chandail!!!!!

Il y a quelques mois, je m'étais tricoté un chandail en laine. Un chandail en jacquard fait amoureusement à la main. 
Je ne l'ai jamais porté. 
Il fallait que je lui pose une fermeture éclair et ses manches étaient beaucoup trop larges. 
C'est ça qui arrive quand on improvise un tricot au fur et à mesure au lieu de planifier un petit peu... Qu'est-ce que voulez que je vous dise? J'aime ça vivre dangereusement!
Les laines sont de la Galway Worsted et de la Manos Del Uruguay.



J'aimais le chandail, j'aimais ses couleurs, son épaisseur, sa chaleur, je voulais le porter, je le regardais souvent avec envie...

Maintenant qu'il fait de plus en plus froid, je veux être confortable, au chaud et avoir quand même l'air un peu cute.  J'ai donc décidé d'arrêter de niaiser avec la puck, de m'en faire pousser une paire et de m'attaquer aux manches et au "zipper". 
Cette fin de semaine, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai foncé. Un peu de chirurgie et quelques points de suture ont réussis à guérir mon chandail!!!

Les manches ont été beaucoup plus faciles à réparer que prévu mais ça a été une autre paire de manches (jeu de mots vraiment trop facile, je l'avoue) pour installer la fermeture éclair. Il fallait qu'elle disparaisse derrière les bordures des devants et que les motifs arrivent vis-à-vis les uns des autres! Après plusieurs essais désastreux, un peu découragée, j'ai été me coucher. Le lendemain...

J'ai réussi!!!!! Du premier coup! 


C'est pas beau ça??? :-)


Les manches sont beaucoup plus étroites.


Oui, j'ai coupé les manches! Au lieu de détricoter et de tout recommencer, j'ai traité le tricot comme du tissu. Je ne l'avais jamais fait avant et j'ai trouvé ça étrangement libérateur! ;-)





J'ai cousu les manches 2 fois. La première avec de la laine Galway et la deuxième avec du fil rouge (à cause de tous les brins de laines du jacquard...).


Bon, c'est le temps d'être indulgents. C'est vraiment difficile de prendre de bonnes photos de soi-même quand on est toute seule. Excusez donc la mauvaise qualité des images... 



Il est ajusté pour que je puisse le porter en dessous de mes manteaux d'automne ou d'hiver


Il est chaud. Très chaud. Trop chaud pour porter dans la maison!  ;-)



2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup les couleurs de ton chandail. Et connaissant la laine utilisée, il doit être super chaud !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emy, oui, il est super chaud! :-)

    RépondreSupprimer