mercredi 3 octobre 2012

Un peu de crochet, beaucoup de meubles qui déménagent d'un étage à l'autre...

Tous les automnes, c'est la même chose, je ressent le besoin de modifier mon environnement. Je sais que je vais passer beaucoup, beaucoup plus de temps à l'intérieur et je veux du changement! Je veux être excitée à l'idée d'hiberner. Je veux que toute la maison soit comme un gros cocon douillet!

Au lieu d'aller magasiner, je coud, je peinture, je change les meubles et les tableaux de place, je change même la vocation de certaines pièces!

Cette fois-ci, j'ai décidé de m'attaquer au sous-sol. C'est un endroit qui offre plein de possibilités mais je n'avais jamais réussi à lui trouver une vocation précise... Il y avait bien quelques meubles, mais je n'y allais pas vraiment souvent.

Ça me dérangeait de ne pas profiter de tout cet espace!

Après des semaines de réflexion, de planification, d'heures passées sur Pinterest, j'ai enfin trouvé! Je vais y déménager mon bureau et tous les livres (enfin presque tous) et en faire une bibliothèque chaleureuse et confortable! Yé!

La descente d'escalier pour descendre à la cave. Je suis en train de faire des rideaux de lin pour habiller les fenêtres et surtout pour me donner un peu plus d'intimité...


Cette photo date d'une couple d'années, à l'époque où une partie de la laine était dans la cave. Les tablettes sont maintenant pleine de livres et la laine est au grenier.


 Le renfoncement dans le mur va loger une autre bibliothèque, semblable à celle de la photo précédente. Le divan est déjà rendu à l'autre bout de la pièce.


Il n'y a qu'un tout petit problème, mon homme à tout faire n'est pas libre avant plusieurs mois! Aaaaaaargh!!!! Je vais être obligée de fabriquer la bibliothèque toute seule, comme une grande...

On verra bien ce que ça va donner! 

Même si tout ça m'a pris pas mal de temps, j'ai quand même fait quelques bonnets au crochet.



Je n'avais pas de modèles particuliers, je les ai improvisés au fur et à mesure. Ils sont chauds et épais, parfaits pour l'hiver prochain!

Bon, il me reste encore à faire des bordures en dentelle au crochet sur les rideaux en lin, à déménager de gros meubles du grenier au sous-sol (avec l'aide de quelques hommes forts) et je serai prête à affronter le froid et l'hiver!

Oh oui, il va falloir aussi que je fasse un ou deux tapis... ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire