lundi 18 mars 2013

Avant la tempête...



Non, je n'étais pas partie en vacances, je travaillais et je tricotais. J'ai beaucoup tricoté! 

J'ai tricoté presqu'exclusivement à la machine à tricoter, des chandails, des chandails et encore des chandails!!!  

D'ailleurs, j'attends présentement la tempête bien au chaud dans un de mes nouveaux chandails! Oui, un autre chandail, mais en chenille de coton cette fois-ci. Même si travailler la chenille avec des aiguilles à tricoter peut être franchement pénible, c'est vraiment facile à la machine à tricoter à grosse laine! La SK120 a tricoté ça en deux temps trois mouvements!

Comme c'est une machine simple, j'ai bougé les aiguilles à la main pour tricoter les motifs. Une fois qu'on s'habitue, ça va très vite!

Le chandail est doux, chaud et confortable, parfait pour le froid qui s'est installé depuis quelques jours et pour les 30 cm de neige qui s'en viennent!

Les photos ne le montrent pas clairement, mais le chandail est légèrement évasé dans le bas, parce que ça me tentait! ;-)


Les orignaux sont une adaptation libre de plusieurs orignaux que j'ai tricotés à travers les années. J'aime les bons vieux motifs classiques, surtout ceux qui ont une allure rétro!


C'est un chandail parfait pour relaxer, rien de compliqué, seulement du gros confort!
Il y a plusieurs années, j'étais tombée sur un super spécial et j'avais acheté une grande quantité de mohair de toutes les couleurs. J'ai décidé qu'il commençait vraiment à être temps que je l'utilise! Je me suis donc  tricoté un chandail de mohair très simple avec des manches bouffantes et un gros col châle.


La couleur de la deuxième photo est la bonne! Un petit coup de brosse et il ressemblera à un gros nuage vert!


Comme il me restait encore beaucoup de mohair, j''ai tricoté une veste rouge pour ma maman. Il n'y a rien qui lui fasse plus plaisir qu'un tricot que je lui fabrique de mes mains, d'après elle, c'est comme une grosse caresse qu'elle peut porter quand elle le veut! 

Ma mère adore les couleurs vives, elle dit qu'à son âge, elle en a besoin pour avoir du teint... ;-)

 Le mohair rouge est vraiment difficile à photographier...



J'ai manipulé les aiguilles pour avoir un peu de dentelle au bas des manches...


... aux parements...

... et dans le bas.

Finalement, j'ai tricoté une autre veste pour ma maman, cette fois-ci en mohair jaune! 

Elle a une vie sociale très active malgré ses 91 ans et a besoin de plusieurs vestes chaudes, entre autres pour ses soirées de bridge. Il semble que la salle où elle joue soit un peu frisquette... Je lui ai concocté une veste d'inspiration Chanel.
Le motif gaufré est dans le livret d'instructions de la SK120.



Tous ces tricots ont été réalisés sur ma SK120, une vieille machine à tricoter la grosse laine. Elle travaille fort depuis quelques temps!!!

Ma maman est heureuse, chic, au chaud et moi aussi! :-)